Ce fils direct de l’étalon numéro 1 du classement WBFSH en saut, Diamant de Semilly, avec une lignée maternelle Corrado I par Contender, occupe la 1ère place du classement WBFSH en concours complet et se positionne dans le Top Ten du classement de saut.
Diarado, parmi de nombreux autres grands succès, est vainqueur de l’approbation du Studbook Holstein, détenteur du record des épreuves de performance des étalons, médaillé de bronze au championnat allemand (avec deux notes de 9,0) et a également brillé dans des compétitions CSI jusqu’à 1,50 m. Il compte plus de 3000 descendants, dont plus de 100 sont approuvés en tant qu’étalons et 50 concourent en CSI 1,60 ou plus. Deux d’entre eux se distinguent en concours complet et en dressage classique.
Diarado se distingue par sa technique incroyable en saut : il est agile, puissant et utilise très bien son corps. Il possède également un caractère équilibré et courageux qu’il transmet à ses descendants, parmi lesquels on retrouve : Don Diarado, qui a participé à une finale de la Coupe du monde (1,70 m), Di Caprio (1,70 m), Donatello 141 (1,70 m), Dicas ou Diarado’s Boy.